Le groupe présente de bons résultats ainsi qu’un engagement continu dans les énergies renouvelables
- L’exercice clos au 31 mars 2022 annonce de bons résultats dans tous les secteurs d’activités.
- HOLDIGAZ SA poursuit son engagement dans les énergies renouvelables par le biais de projets régionaux et internationaux.
- Un dividende de CHF 5 sera versé pour chaque action nominale de CHF 10.
-
Vevey, le 29 septembre 2022 – La dix-huitième assemblée générale de HOLDIGAZ SA s’est tenue mercredi 28 septembre à Montreux, sous la présidence de Philippe Petitpierre. L’exercice 2021-2022, clos au 31 mars 2022, présente de bons résultats dans l’ensemble des secteurs d’activités. Les marges, en revanche, accusent un retrait par rapport à l’exercice record 2020-2021. Le chiffre d’affaires consolidé atteint CHF 276,9 millions, en progression de 10,2% par rapport à l’exercice précédent. Le résultat opérationnel (EBITDA) affiche, quant à lui, une baisse marquée de 42,3% et se situe à CHF 42,3 millions. Le bénéfice net consolidé suit la même tendance et totalise CHF 17,8 millions. Sur proposition du Conseil d’Administration, les actionnaires ont accepté le versement d’un dividende de CHF 5 par action nominale de CHF 10, en retrait par rapport à l’exercice précédent.
-
Le développement des activités dans les énergies renouvelables s’est poursuivi durant l’exercice sous revue. Le domaine des installations solaires thermiques et photovoltaïques ainsi que la production de biogaz ont enregistré une croissance totale de 11,9% par rapport à l’exercice précédent. Parallèlement, HOLDIGAZ SA a poursuivi sa stratégie de diversification par le biais d’investissements dans divers projets internationaux, notamment dans un portefeuille de parcs photovoltaïques et éoliens à l’étranger. [Lire la suite du communiqué]